iloubnan.info
( Publicité )
Politique

L'UNICEF fait état d'au moins 20 enfants tués en Syrie ces derniers jours

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 15 février 2017 à 18h48

Le Fonds des Nations Unies pour l' Enfance (UNICEF) a déclaré samedi que les violences en Syrie cette semaine ont tué 20 enfants, et cela malgré la trêve déclarée dans le pays.

Selon Geert Cappelaere, Directeur régional de l’UNICEF, 30 personnes dont 16 enfants, ont été tuées dans la province d'Idlib (Nord de la Syrie) ce week-end, notant que certaines des victimes étaient des personnes déplacées d'Alep en décembre. 

Le Responsable de l'ONU a aussi souligné que quatre enfants ont été tués à Homs. Ces attaques semblent être parmi les plus violentes depuis l'entrée vigueur du cessez-le-feu le 30 décembre 2016, a-t-il ajouté.

D'après les informations rapportées du terrain, d'autres attaques ont également eu lieu dans la Ghouta Est de Damas. Des enfants figureraient aussi parmi les tués.

"L'UNICEF appelle de nouveau toutes les parties au conflit en Syrie, et ceux qui ont une influence sur elles, à protéger la vie et le bien-être des enfants et offrir un accès sans entrave et immédiat aux personnes nécessitant des soins médicaux et une assistance humanitaire vitale Syrie," a dit M. Cappelaere.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency