iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Syrie: la coalition nationale syrienne appelle l'UE à "jouer un rôle plus important" dans les négociations

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 15 février 2017 à 18h12

La Coalition Nationale Syrienne a appelé l'Union Européenne à être "plus active dans l'organisation des prochaines négociations visant à trouver une solution politique en Syrie conforme au Communiqué de Genève de 2012 et à la Résolution 2254 des Nations Unies."

Anas Al Abdah, Président de la Coalition, s'est entretenu mardi avec Gerard Steeghs, Ambassadeur des Pays-Bas pour la Syrie, au siège de la Coalition à Istanbul en Turquie. La réunion a évoqué les derniers développements concernant la prochaine série de pourparlers à Genève et de leur ordre du jour, ainsi que de la formation de la délégation de négociations de l'Opposition.

Abdul Ahad Steifo, vice-président de la Coalition, a également participé à la réunion. 

"Nous appelons l'UE à jouer un rôle plus actif dans la question syrienne et à contribuer aux efforts visant à parvenir à une solution politique qui réponde aux aspirations du peuple syrien pour la liberté et la dignité," a déclaré M. Abdah. 

Les deux parties ont convenu d'organiser des événements à Genève et à La Haye à propos des crimes de guerre en Syrie. M. Abdah a souligné "le rôle important que les Pays-Bas peuvent jouer pour renvoyer la situation en Syrie à la Cour pénale internationale afin de juger les responsables de crimes de guerre."

Tags
#CoalitionNationaleSyrienne, #Syrie, #UE, #Union_européenne
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
16 février 2017 à 12h37
Anas se rend compte qu'il ne peut plus compter sur les USA pour renverser Assad. Il demande aux Européens d'intervenir plus fortement.
Les Européens jouent dans les prochains mois leur SURVIE !
Le Brexit, les élections en France et en Allemagne, l'Euro, l'OTAN, etc, font que les Européens se concentrent sur leurs problèmes. La Syrie... Ils n'en ont plus rien à faire.
Anas est bien seul. Bientôt, il va voir que des rats vont quitter le navire.
La Syrie UTILE est prise par Assad. Les syriens se demandent maintenant si tout ça valait le coup ! Tant de morts, tant de destructions, un pays à genoux .....
Si Assad se présente aux élections il pourrait bien les gagner..... démocratiquement !
La révolution : définition : Retour d’une planète, d’un astre au même point.
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency