iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Le Hezbollah confirme sa bonne entente avec Aoun, réagit à ses propos sur "les armes de la résistance"

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 15 février 2017 à 17h46

Le bloc parlementaire de la "Fidélité à la Résistance" (qui rassemble les députés du Hezbollah), réuni ce mercredi, a affirmé dans un communiqué que la récente position du président de la République, a mis les points sur les i quant à l'importance du maintien de la résistance. 

Selon le communiqué, le bloc parlementaire a porté une grande estime aux "positions nationales claires" annoncées par le président Michel Aoun, sur la nécessité du maintien de la résistance, le besoin éprouvé par le Liban dans ce contexte et sur la confiance du président en l'attachement de cette résistance à la stabilité intérieure et en son rôle positif aux côtés de l'armée face aux agressions israéliennes. 

Toujours selon le texte, les députés ont réitéré leur conviction sur la nécessité d'adopter une nouvelle loi électorale selon le mode du scrutin proportionnel, dans une unique ou de larges circonscriptions. 

D'après le communiqué une telle loi ne marginalise aucune des composantes libanaises. Toutefois, le bloc parlementaire a précisé qu'il était ouvert à la discussion de toute formule électorale consistante et consensuelle. 

Par ailleurs, les députés ont exhorté le gouvernement à paver la voie aux "solutions réalistes et sérieuses" pour rapatrier les réfugiés syriens, en communiquant avec le gouvernement syrien, notant que le bloc Fidélité à la résistance était prêt à aider à ce propos. Le Hezbollah est un allié stratégique du président syrien Bachar el Assad, et se bat à ses côté en Syrie contre les rebelles.

Tags
#Hezbollah, #Michel_Aoun
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2017 Par Proximity Agency