iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Décret de Trump sur l'immigration: une décision qui trahit un certain amateurisme (médias)

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 30 janvier 2017 à 11h32

Hier dimanche, une famille syrienne en route vers les Etats Unis a dû rentrer à Beyrouth, après le décret signé par le président américain Donald Trump, qui a formellement interdit pendant 90 jours l'entrée sur le territoire américain des ressortissants issus de sept pays à majorité musulmane et et considéré comme présentant des risques terroristes

La Syrie fait donc partie de ces sept pays, avec l’Iran, l’Irak, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen.

La décision du nouveau président américain, (intronisé à la Maison blanche il y a seulement dix jours), a suscité une vague de protestations internationale.

Ce lundi, les médias évoquent aussi une décision irréfléchie et non préparé, ayant suscité un véritable chaos dans certains aéroports. Plusieurs journalistes, notamment sur la radio française France Info, ont souligné ce matin que cette décision et la façon dont elle avait été implémentée faisait surtout penser à de l’ «amateurisme».

Si le contexte n'était pas si dramatique, la critique pourrait prêter à sourire, quand on se rappelle que M. Trump a longtemps été la star de l'émission de téléréalité "The Apprentice".

Tags
#DonaldTrump, #Immigration
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency