iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Attentat contre le centre culturel islamique de Québec: six morts

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 30 janvier 2017 à 08h43
Photo extraite de quebechebdo.com

Dimanche en début de soirée, deux hommes cagoulés ont pénétré dans le centre culturel islamique de Québec et ouvert le feu sur les fidèles réunis pour la dernière prière de la journée.

Les deux hommes ont été interpellés après cette attaque qui a fait six morts.

Dans un communiqué, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a qualifié l’attaque d’"attentat terroriste".

"Nous condamnons cet attentat terroriste dirigé contre des musulmans se trouvant dans un lieu de culte et de refuge", a-t-il déclaré. "La diversité est notre force et, en tant que Canadiens, la tolérance religieuse est une valeur qui nous est chère", ajoute le texte, insistant sur le fait que "les musulmans canadiens constituent un élément important de notre tissu national, et des gestes insensés comme celui-là n'ont pas leur place dans nos communautés, nos villes et notre pays".

Le président français François Hollande a pour sa part dénoncé lundi matin "avec la plus grande fermeté l'odieux attentat" qui a fait six morts et huit blessés dimanche à la mosquée de Québec, affirmant que "c'est l'esprit de paix et d'ouverture des Québécois que les terroristes ont voulu atteindre". 

En juin dernier, en pleine célébration du Ramadan, une tête de porc avait été déposée à l'entrée de ce lieu de culte avec la mention "bon appétit". Une enquête avait été ouverte par la police.

Tags
#attentat, #Canada, #Islam
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency