iloubnan.info
( Publicité )
Politique

L'Allemagne, "le plus grand donateur sur la crise des réfugiés au Liban" selon son ambassadeur à Beyrouth

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 23 janvier 2017 à 18h00

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a reçu cet après-midi au Grand Sérail l'ambassadeur allemand au Liban Martin Huth, dont c'était la première visite au Grand Sérail depuis la formation du gouvernement. 

Lors de la réunion, Huth a tenu à féliciter Saad Hariri pour "la réussite des services libanais à déjouer l'attentat terroriste de samedi soir. Le gouvernement a mis en place un programme ambitieux et il est bon de constater que le gouvernement et le parlement travaillent assidument pour réaliser un certain nombre de dossiers importants directement liées à ce pays et à ses citoyens," a dit l'ambassadeur allemand.

Il est aussi revenu sur plusieurs questions d'actualité au Liban, notamment le débat sur la nouvelle loi électorale en vue des prochaines élections législatives. "L'Allemagne suit avec intérêt le débat actuel dans votre pays sur la nouvelle loi électorale et permettez-moi de dire que la déclaration ministérielle a déjà souligné l'importance de cette question. Le temps presse et le défi est grand compte tenu des élections législatives prévues en mai," a-t-il déclaré.

Concernant cette fois la crise des réfugiés au Liban, le diplomate a réaffirmé "l'engagement continu de l'Allemagne à soutenir le Liban" pour la surmonter. "Nous avons augmenté notre soutien au cours de l’année écoulée à 400 millions de dollars par an ce qui fait que nous sommes le donateur le plus important dans ce domaine au niveau bilatéral entre tous les pays. Notre aide atteint les réfugiés et les municipalités concernées et je suis heureux de vous informer que l'Allemagne fournira cette année des ressources financières similaires. L'Allemagne a exprimé sa volonté, comme elle l'a fait à Londres en 2016, d'être l'hôte partenaire de la conférence qui se tiendra à Bruxelles en avril prochain."

Il a par ailleurs annoncé que Berlin allait renforcer son soutien "aux forces armées et aux forces de sécurité libanaises. Ceci est très important,  compte tenu des divers risques sécuritaires auxquels votre pays est confronté. Il est bon de voir que le Liban se redresse après une période de récession et l'Allemagne restera un partenaire fiable pour votre pays", a-t-il conclu.

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency