iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Daech détruit une partie du site de Palmyre en Syrie

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 20 janvier 2017 à 20h14

Une partie du Tétrapyle, ainsi que d’autres monuments emblématiques du site de Palmyre, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) a été détruit par les forces de l'Etat islamique. 

Il y a quelques semaines, après en avoir été chassé par les forces russes, Daech avait repris cette ville, alors même que le régime syrien et Moscou étaient occupés à détruire les quartiers rebelles d'Alep. 

Exprimant sa "consternation", le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a qualifié ces destructions d'"actes barbares", estimant qu'elles "prouvent, une fois de plus, la volonté du groupe terroriste de nier l’histoire et la diversité culturelle plurimillénaire du Proche-Orient."

Cette nouvelle destruction a lieu un mois et demi après la conférence internationale d’Abou Dhabi: organisée à l'initiative de  la France et des Emirats arabes unis, elle était consacrée aux moyens à mettre en oeuvre pour la protection du patrimoine culturel en danger dans les zones de conflit. "Paris est pleinement engagée dans la lutte contre la destruction et le pillage des trésors archéologiques," a rappelé Jean-Marc Ayrault, ajoutant que Paris "demeure plus que jamais mobilisée dans la lutte contre le terrorisme au côté de ses partenaires de la coalition internationale contre Daech. Elle appelle toute la communauté internationale à concentrer ses efforts contre ce groupe terroriste, en particulier en Syrie et en Irak."

Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency