iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Des militants à Deir El Zor démentent que les civils y constituent une base sociale pour Daech

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 13 janvier 2017 à 16h07

Les activistes et groupes civiques et politiques des provinces de Deir El Zor et Raqqa ont lancé une campagne en ligne pour montrer les souffrances des civils vivant dans les régions tenues par l'Etat Islamique (EI).

La campagne appelle les Nations Unies à mettre un terme aux attaques aériennes contre les centres de la Défense civile et aux opérations militaires ciblant le groupe extrémiste EI, qui font des victimes civiles.

Les organisateurs de la campagne ont déclaré que l'exclusion de Deir El Zor et de Raqqa du cessez-le-feu national signifie la poursuite des bombardements et des massacres contre les civils dans ces deux provinces.

La campagne vise à protéger les civils de l'EI et à mettre un terme aux attaques aériennes du régime d'Assad, des forces russes et de la coalition internationale anti-EI. La présence de l'EI dans ces deux provinces ne doit pas justifier les attaques contre les civils ou les considérer comme étant une base sociale au groupe extrémiste EI.

Les organisateurs de la campagne ont souligné vouloir montrer les souffrances des civils dans les zones de l'EI et de ceux qui ont fui ces zones, déplorant que les habitants de ces zones soient généralement accusés d'appuyer l'idéologie extrémiste de l'EI. Les organisateurs ont appelé tous les groupes armés luttant contre l'EI à respecter les civils fuyant les régions de l'Est et à ne pas supposer qu'ils soutiennent l'EI.

La semaine dernière, les militants de Deir El Zor ont appelé à épargner les civils et à cesser les bombardements de la ville. Ils ont démenti les allégations que les civils dans la ville constituent une base sociale pour l'EI ou son idéologie extrémiste.

Une déclaration signée par les activistes, les intellectuels et les organismes civils, sociaux, médiatiques, religieux, politiques et révolutionnaires de la province de Deir El Zor a appelé à mettre un terme au massacre des civils de Deir El Zor.

Tags
#Daech, #EI, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency