iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Le conseil de sécurité de l'ONU soutient l'initiative russo-turque

BEYROUTH | Le 31 dcembre 2016 à 20h33

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté samedi à l'unanimité une résolution soutenant l'initiative russo-turque pour un cessez-le-feu et des négociations en Syrie mais sans en entériner les modalités.

Ce texte, qualifié de "compromis" a été adopté à l'issue de consultations à huis clos. Il indique que le Conseil de sécurité "accueille avec satisfaction et soutient les efforts" de paix de Moscou et d'Ankara et qu'il "prend note" de l'accord qu'ils ont conclu le 29 décembre.

Sur le terrain, de nombreuses informations font état d'un assaut des milices alliées du régime syrien et iranien contre Wadi Barada. "De quel cessez le feu parle-t-on", peut-on lire sur le compte twitter de plusieurs personnes sur place, ainsi que sur celui du journaliste et activiste syrien pro-opposition Hadi Abdallah, (prix RSF cette année). 

L'opposition syrienne a fait savoir qu'elle serait susceptible de se retirer de l'accord russo-turc si les milices, et notamment le Hezbollah libanais (lourdement armé par l'Iran et fidèle allié du régime syrien) ne cessaient pas leurs attaques. 
 

Tags
#Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency