iloubnan.info
( Publicité )
Politique

La Turquie et la Russie s'entendent sur un cessez-le-feu dans toute la Syrie

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 28 décembre 2016 à 11h18

C'est une information annoncée ce matin par l'agence progouvernementale turque Anadolu: la Turquie et la Russie, alliées respectivement de l'opposition et de Assad dans le dossier syrien, ont passé un accord pour un cessez-le-feu dans toute la Syrie. Ce cessez-le-feu devrait entrer en vigueur à minuit.

Le cessez-le-feu instauré il y a deux semaines à Alep, grâce à des négociations parrainées par Moscou et Ankara qui ont permis l'évacuation des civils des quartiers rebelles de la deuxième ville de Syrie, serait ainsi étendu à tout le pays.

Tout comme de précédents accords de cessez-le-feu négociés par les Etats-Unis et la Russie, celui-ci exclut les "groupes terroristes" (ce qui pose un problème de taille car le régime d'Assad considère comme terroriste tout groupe d'opposition).

Selon Anadolu, cet accord est le fruit de pourparlers entre la Russie, la Turquie et l'opposition syrienne, et pourrait servir de base à de futures négociations politiques entre le régime de Bachar el Assad et l'opposition. 

Toujours selon Anadolu, ces discussions auraient lieu au Kazakhstan (à Astana précisément).

Tags
#Russie, #Syrie, #Turquie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency