iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Hariri: Mon objectif est de rétablir la confiance dans le Liban

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 23 décembre 2016 à 13h49

Le Premier ministre Saad Hariri a déclaré que son objectif est de rétablir la confiance et l'espoir au Liban.

S'exprimant lors de la troisième édition du Global Business Summit, organisé par LIFE et Endeavour, Hariri a également promis que son gouvernement multipliera par 20 la vitesse de l'Internet au Liban.

Interrogé sur ses plans pour relancer l'économie, Hariri a déclaré: «La chose la plus importante est que les gens croient en ce pays et qu’ils aient de l'espoir.

La vie politique est à nouveau normalisée, car nous avons élu un président, formé un gouvernement et nous espérons organiser les élections législatives. Les investisseurs veulent la stabilité. Nous pouvons avoir des victoires rapides au sein du gouvernement si nous nous concentrons sur la technologie et les télécommunications.

La question des réfugiés syriens, qui représente un lourd fardeau pour nous, pourrait être utilisée pour attirer des investissements de la communauté internationale dans tous les secteurs. Nous accueillons 1,5 million de réfugiés syriens. Notre population est de 4,5 millions ce qui signifie que les réfugiés constituent 30% de notre population.

Nous voulons aussi investir dans l'électricité et dans tous les secteurs. Ce gouvernement est censé durer quelques mois, alors nous essayons d'élaborer des plans à court, moyen et long termes. Je veux aussi vous écouter et savoir ce dont vous avez besoin ».

Au sujet de l'amélioration de l'environnement des affaires, Hariri a déclaré: «Nous travaillons sur les lois qui facilitent l'établissement de start-ups, la liquidation des entreprises et simplifient les affaires ».

Hariri a souligné qu'il croyait à la privatisation de nombreux secteurs, comme l'électricité et les télécommunications. Il a noté que la fracture politique qui divisait le Liban en deux n'existe plus, et cette division dans le passé était un obstacle à beaucoup de projets. Il s'attend à ce que les choses soient accomplies beaucoup plus rapidement politiquement.

Il a dit qu'il comprenait maintenant comment son père, le Premier ministre martyr Rafic Hariri, a accompli ce qu'il a réalisé : « Quels que soient les désaccords avec les autres, le facteur le plus important pour réduire les désaccords est de s'assurer que le pays est stable et va de l'avant ».

Il a insisté sur l'importance de la stabilité dans tous les secteurs. Il a dit: « Mon objectif est de ramener la confiance dans le Liban afin que les gens reviennent et investissent. En ce qui concerne les stimulants pour encourager les industries, nous devrions faciliter l'environnement des entreprises et lutter contre la corruption. Nous devrions aussi mettre en œuvre le e-governement, ce qui réduira la moitié de la corruption. Employer davantage de femmes permettra également de réduire la corruption ».

Interrogé sur le système éducatif, Hariri a déclaré qu'il est excellent au Liban, mais devrait s'appuyer davantage sur les nouvelles technologies et mieux utiliser internet.

Hariri a promis que ce gouvernement augmentera de 20 fois la vitesse d’internet au Liban, ajoutant que c'est une priorité.

Au sujet de la représentation féminine au gouvernement et au parlement, il a déclaré que le Liban devrait imposer un quota dans ce domaine, comme beaucoup de pays l'ont fait.

Hariri a également déclaré que l'adoption de la loi du partenariat public-privé au Parlement est une priorité.

Tags
#SaadHariri
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
23 décembre 2016 à 19h58
Un programme clair, précis et ambitieux !
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency