iloubnan.info
( Publicité )
Politique

A peine plus d’un Français sur quatre voterait pour Fillon en 2017

PARIS | iloubnan.info, avec agences - Le 18 dcembre 2016 à 13h05

Seuls 28% des Francais voteraient pour Francois Fillon à la présidentielle de 2017. C’est ce que révèle un nouveau sondage Ifop pour le Journal du Dimanche mené entre les 14 et 16 décembre auprès de 987 personnes.

Les sondages ont fait la preuve de leurs faiblesses ces derniers temps, donc les résultats offrent davantage matière à discussions et débats, que réelle information. Ceci étant dit voici les résultats de celui-ci.

28% des 987 Français interrogés souhaitent donc voir François Fillon accéder à la présidence au printemps 2017, et un sur deux croit ou est résigné à sa victoire.

8% des sympathisants de gauche souhaitent le voir remporter la présidence, ainsi que 17% des électeurs proches du FN. Parmi les sympathisants des Républicains, 76% veulent le voir à l’Elysée.

62% des 987 personnes interrogées dissent  que son programme les inquiète, 59%  pensent qu'il tiendra tête aux possibles mouvements sociaux, 54% qu'il a la stature d'un président, 47% qu'il est capable de réformer le pays et 46% qu'il tient ses engagements. Mais seulement 28% pensent qu'il comprend les problèmes des gens.

Ils sont 72% à estimer qu'il a eu raison de retirer de son site Internet une de ses propositions les plus impopulaires, visant à centrer l'assurance-maladie sur les affections graves et de longue durée, laissant le reste à l'assurance privée.

Tags
#Paris, FrançoisFillon, PrésidentielleFrançaise
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency