iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Pour l'opposition syrienne, le contrôle d'Alep a mis en lumière des conflits d'intérêts entre la Russie et l'Iran

PARIS | iloubnan.info, avec agences - Le 16 dcembre 2016 à 17h54

Pour Hawass Khalil, membre de l'Organe politique de la Coalition nationale syrienne, "la victoire présumée du régime d'Assad à Alep est une immense honte," et "ceux qui ont pris les quartiers assiégés de la ville sont des milices étrangères et des mercenaires soutenus par l'Iran."

"Cette difficile victoire a été obtenue après que les habitants d'Alep Est aient été forcés de fuir la ville pour échapper à la mort due aux bombardements, aux exécutions sommaires, à la famine et à la terreur," a-t-il martelé dans une interview accordée à la chaîne de télévision Speda.

M. Khalil a souligné que la bataille pour Alep a mis en avant d'importants conflits et des intérêts contradictoires entre la Russie et l'Iran, alliés les plus importants d'Assad, quant au contrôle de la ville assiégée.

"Le peuple d'Alep forcera les envahisseurs à quitter la ville" a-t-il encore dit. Cependant, l'évacuation des civils d'Alep Est a commencé jeudi, au compte-goutte.

M. Khalil a dénoncé "le silence de la Communauté Internationale sur la tragédie qui se déroule en Syrie, en particulier à Alep. Ce silence total sur les tueries quotidiennes de personnes innocentes prouve que les droits de l'Homme que la Communauté Internationale prétend défendre sont de simples slogans vides inutiles quand il s'agit de politique." 

En fait, il est inexact de dire que la communauté internationale est "silencieuse", plusieurs pays d'Europe, notamment la France et la Grande Bretagne, ainsi que les Etats Unis de Barack Obama n'ont pas hésité à accuser le régime syrien, voire ses alliés russe et iranien, de "crimes de guerre". Mais ces dénonciations n'ont donné lieu à aucune action concrète, mettant la communauté internationale face à sa propre impuissance.

"Tous les crimes que le régime d'Assad et ses milices alliées commettent en Syrie ne pourront ébranler la Révolution qui est profondément enracinée dans les cœurs et les esprits du peuple syrien. Malgré la situation, le peuple syrien ne renoncera pas à ses revendications pour la liberté et la dignité," a-t-il affirmé.

Tags
#Alep, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency