iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Des civils arrêtés à Alep, détenus et parfois recrutés par l'armée d'Assad

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 08 dcembre 2016 à 13h15

Lundi, le Daily Telegraph a rapporté que les forces du régime d'Assad arrêtaient et détenaient des civils fuyant Alep Est. Selon des proches des détenus, des dizaines d'enseignants, de médecins et de travailleurs humanitaires ont été arrêtés et emmenés dans des lieux inconnus après que les forces du régime soient entrées dans les quartiers de la ville jusque là tenus par les rebelles.

Youssef, le frère d'un des détenus a raconté que les forces du régime emprisonnaient des hommes de moins de 40 ans qu'ils accusent d'appuyer l'Opposition armée. "J'étais avec Mohammed (son frère, ndlr), quand il a été emmené par les services secrets," a déclaré Youssef, qui n'a pas voulu donner son nom complet par crainte de représailles. "Nous voulions juste quitter Alep pour être en sécurité. Il n'avait rien à voir avec la politique, il n'a jamais pris part à une manifestation anti-gouvernementale."

Youssef a ajouté que son frère, 30 ans et père de trois enfants, était infirmier dans un hôpital jusqu'à il y a quelques mois, quand il a rejoint une ONG médicale locale.

Depuis le 15 novembre, le régime d'Assad et les forces russes ont lancé un violent assaut sur Alep et sa campagne. Plus de 900 personnes, principalement des femmes et des enfants, ont été tuées et des milliers d'autres blessées dans la campagne de bombardements d'Alep et sa campagne.

Le journal a affirmé avoir parlé à deux autres familles qui ont confirmé les détentions. Apparemment, l'armée syrienne trouve aussi avec ces arrestations un moyen de "recruter" des soldats. Un père a ainsi entendu dire que son fils, arrêté il y a une dizaine de jours, se battait au sein des forces du régime, à Deir El Zor.

Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
08 dcembre 2016 à 14h31
D'après la loi syrienne tout jeune syrien en âge de combattre doit défendre son pays. La mobilisation générale a été décrété.
Ceci vaut pour tous les pays dans le monde... même au Liban.
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency