iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Syrie : le régime d’Assad et la Russie poursuivent leur politique de destruction de l'infrastructure

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 16 novembre 2016 à 07h51
Photo: Radio Hara FM

Les installations civiles essentielles continuent d'être la cible principale de la campagne aérienne menée par le régime d'Assad et les forces russes contre les zones tenues par les Révolutionnaires, en particulier les provinces d'Alep et d'Idleb. Les avions russes et du régime d'Assad ont détruit, en une semaine, trois hôpitaux et un complexe médical dans les provinces d'Alep et d'Idleb, tuant et blessant plusieurs civils et rendant les hôpitaux hors service.

Les avions de combat russes et du régime d'Assad ont ainsi ciblé l'Hôpital d'Atareb (campagne Est), l'Hôpital National Ansar (Kafr Naha), l'Hôpital Bagdad (Alep) et le Complexe médical de Binnich (campagne d'Idleb).

Les activistes ont déclaré que des avions de combat russes ont ciblé, avant-hier, un centre de réhabilitation et de formation de la Défense civile et un complexe éducatif à Atareb (campagne d'Alep), tuant et blessant plusieurs civils et endommageant l'infrastructure.

Le régime d'Assad et les forces russes ont intensifié leurs bombardements sur Alep Est, commettant un horrible massacre dans le quartier de Saliheen ; où au moins 10 civils ont été tués et des dizaines d'autres blessés. Deux civils ont également été tués dans le bombardement du quartier Sukkari.

Lundi, quatre enfants et une femme de la même famille ont été tués dans les raids aériens russes sur Anadan (campagne d'Alep). Selon les activistes, les secouristes n'ont pas réussi à atteindre la zone ciblée en raison des attaques aériennes intenses.

Plusieurs rapports d'organisations internationales de Défense des droits de l'Homme ont confirmé le bombardement systématique et délibéré d'installations civiles essentielles par la Russie et le régime d'Assad, en violation flagrante du droit international humanitaire. En mars, Amnesty International a déclaré que l'élimination des hôpitaux faisait partie de la stratégie militaire suivie par le régime d'Assad et la Russie.

La force aérienne russe a détruit des dizaines d'hôpitaux, des centres de la Défense civile, des écoles et d'autres installations vitales dans les régions libérées de Syrie depuis le début de l'agression russe contre la Syrie fin septembre 2015.

Tags
#Alep, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency