iloubnan.info
( Publicité )
Politique

L’Iran salue l’élection de Aoun, une victoire pour la résistance islamique au Liban et dans la région

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 01 novembre 2016 à 09h19
Des partisans du Courant patriotique libre et de son allié le Hezbollah célèbrent ensemble la victoire de Michel Aoun aux élections présidentielles lundi. Photo: NNA

L’Iran a félicité lundi les Libanais pour l’élection de Michel Aoun à la présidence de la république, estimant qu’il s’agit "d’un pas important pour enraciner la démocratie et assurer la stabilité du Liban". Selon l’agence officielle Irna, le président Rouhani a déclaré, s'adressant à Aoun: “Vous prenez vos fonctions alors que la région fait face à une double menace, les groupes terroristes et l'avidité” d’Israël. Nous sommes certains qu'avec votre élection, le front de la résistance sera renforcé face à ces deux menaces."

Un conseiller du chef de la révolution islamique Ali Khamenei a pour sa part également salué l’élection de Michel Aoun, la considérant comme une victoire de la résistance islamique au Liban.

Dans un entretien à l’agence iranienne Tasnim lundi, Ali Akbar Velayati a affirmé que l’élection de Aoun à la présidence libanaise est une victoire pour les amis et alliés de l’Iran : comprendre notamment le régime syrien de Bachar el Assad, soutenu par le Hezbollah. Le Hezbollah et Michel Aoun sont des alliés cruciaux sur la scène politique libanaise.

L’élection de Michel Aoun implique un fort soutien à la résistance islamique au Liban selon Velayati, pour qui le président libanais est un maillon essentiel de la chaine de la Résistance islamique, qui part de l’Iran et passe par la Syrie, l’Irak, le Yémen et la Palestine.

Selon Velayati, Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, sort victorieux de cet affrontement politique entre les différentes forces en présence au Liban.

Tags
#Hezbollah, #Iran, #Michel_Aoun
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
01 novembre 2016 à 12h17
Aoun et Hariri n'obéissent qu'à l’intérêt du Liban !
L'Iran, l'Arabie Saoudite ou Israël défendent leurs propres intérêts... et bien leur en fasse.
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency