iloubnan.info
( Publicité )
Politique

L’opposition syrienne appelle la France à agir en Syrie sans le Conseil de sécurité de l'ONU

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 12 octobre 2016 à 11h02

Riad Hijab, le Coordonnateur général du Haut comité des négociations de l'Opposition syrienne (HCN), a appelé le gouvernement français à “poursuivre ses efforts pour défendre le peuple syrien dans les instances internationales”, tout en soulignant la nécessité de “chercher d'autres mécanismes en dehors du Conseil de sécurité de l'ONU pour mettre fin à la violence face aux continuels veto de la Russie.”.

Au cours d’une conversation téléphonique avec le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault lundi, M. Hijab a déclaré que “la Russie est complice des crimes du régime d'Assad commis en Syrie,” soulignant la nécessité selon lui de juger les deux parties.

Samedi, la Russie a opposé son veto à un projet de Résolution franco-espagnole au Conseil de sécurité des Nations Unies, visant à faire cesser les bombardements aériens d'Alep et à permettre un accès humanitaire aux civils piégés dans les parties assiégées de la ville tenues par les rebelles. Le projet de Résolution a été approuvé par neuf Etats membres sur quinze.

M. Hijab a remercié le Ministre des Affaires étrangères français pour les efforts de son pays visant à alléger les souffrances du peuple syrien, en particulier à Alep. “Rien ne pourra effacer l'attitude honteuse de la Russie lorsque son ambassadeur à l'ONU a levé la main, seul, pour opposer son veto à la Résolution franco-espagnole. Un Etat membre du Conseil de sécurité des Nations Unies qui oppose son veto à un projet de résolution destiné principalement à mettre fin à l'effusion de sang est sans précédent.” a-t-il martelé.

Tags
#ONU, #Paris, #Syrie
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
14 octobre 2016 à 01h07
Riad, tu me fait penser aux harkis qui ont combattu les leurs frères algériens au côté de l'armée française.
La trahison a un coût. Les dollars saoudiens ne pourront pas panser les plaies. La trahison est une blessure qui ne se ferme jamais.
Vivre à plat ventre n'est pas une vie.
Riad, reviens à Damas et demande pardon.
Tu vivras debout avec ton peuple.
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency