iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Le député britannique John Woodcock au régime syrien et à la Russie: "Notre force de frappe est plus puissante que la vôtre"

PARIS | iloubnan.info - Le 11 octobre 2016 à 19h46

Au cours d’une rencontre la semaine dernière à Istanbul avec les dirigeants de la Coalition Nationale Syrienne, John Woodcock, député britannique et Secrétaire du Groupe parlementaire multipartite des Amis de la Syrie, a appelé à créer une zone sécurisée en Syrie, qui échapperait aux bombardements du régime et de son allié russe.

Selon des propos rapportés par la Coalition nationale syrienne, M. Woodcock a déclaré que “le peuple syrien se sent abandonné du monde.” Il a ajouté que “la menace vient d'Assad et de la Russie qui sont systématiquement en train de tuer des civils. La Russie, un membre du Conseil de sécurité de l'ONU, est en train de commettre quotidiennement des crimes de guerre” a-t-il dit, appellant à la mise en place d’une zone de sécurité, à l’abri de tout bombardement.

Or, pour faire respecter une telle zone, il faudrait mettre en place une zone d’exclusion aérienne (no fly zone). Selon le député britannique, en cas de violation de la "no fly zone" par l’aviation syrienne, il faudrait procéder à des frappes britanniques contre les bases militaires d’Assad. “La Russie et la Syrie doivent savoir alors, qu'à chaque fois qu'ils largueront des barils sur les civils, nous attaquerons une cible du régime. Notre puissance de feu est plus grande que la vôtre,” a-t-il menacé, en appellant à un débat parlementaire pour faire cesser les frappes aériennes contre Alep. “Il doit y avoir un débat d'urgence pour convaincre le gouvernement d'agir, a-t-il dit.

Alison McGovern, députée britannique et Co-présidente du Groupe des Amis du peuple syrien poursuivant le travail de la Députée assassinée Jo Cox, a soutenu la proposition de M. Woodcock. Comme Jo Cox, je ressens la situation qui est odieuse... Voir les enfants comme les adultes se faire tuer sans discernement est une honte totale. Cela fait honte à l'humanité toute entière”, a-t-elle déclaré.

Tags
#Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency