iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Pour la Coalition syrienne, la Syrie est occupé par la Russie et l'Iran

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 11 octobre 2016 à 10h20
Les casques blancs d'Alep sur le terrain après un nouveau bombardement.

Le Haut comité des négociations de l'Opposition (HCN) a déclaré hier que "la Russie et l'Iran occupent pleinement la Syrie". Lors d'une conférence de presse tenue lundi dans la capitale saoudienne Riyad, Salem Masslat, Porte-parole du HCN, a affirmé que le Comité a discuté de la destruction systématique de la Syrie par Assad qui cherche à vider les zones tenues par les Révolutionnaires de sa population pour imposer un changement démographique dans le pays. Les plans du régime constituent une menace grave pour l'unité de la Syrie, l'identité et son intégrité territoriale.

Le HCN a appelé l'Assemblée générale de l'ONU, après le veto russe au Conseil de sécurité des Nations Unies, à discuter de toute urgence de la situation en Syrie. Le HCN a également appelé la Ligue arabe à prendre les mesures nécessaires pour préserver l'indépendance de la Syrie.

Le HCN a discuté, Au cours d'une réunion d'urgence tenue les 8 et 9 septembre à Riyadh, le HCN avait discuté de la situation sur le terrain et de son impact sur le processus politique.

Le HCN n'a pas ménagé ses efforts pour parvenir à une solution politique, a souligné M. Masslat à ce sujet, ajoutant que le régime d'Assad et ses alliés ont "compromis toutes les chances d'une solution politique. Assad et ses alliés continuent de défier ouvertement le droit international et le droit international humanitaire en commettant les crimes les plus odieux, détruisant le pays et massacrant et assiégeant la population ; portant ainsi atteinte au processus politique."

Les bombardements incessants menés sur Alep Est par le régime et son allié russe ont été dénoncés par l'ensemble de la communauté internationale. L'association humanitaire Médecins du Monde a appelé à la mise en place d'une force d'interposition pour protéger les civils en Syrie.

"Tous les accords et traités qu'ont signé la Russie et l'Iran avec le régime d'Assad sont caducs et non avenus, car ils violent la souveraineté et l'indépendance de la Syrie," a martelé M. Masslat, rappelant que l'Assemblée générale des Nations Unies a jusqu'ici échoué à maintenir la paix et la sécurité internationales.

Par ailleurs, le HCN a appelé à envoyer les responsables de l'utilisation des armes internationalement interdites contre le peuple syrien devant les tribunaux internationaux pertinents. Le Conseil de sécurité des Nations Unies se doit d'adopter une résolution contraignante pour arrêter le bombardement aérien et les opérations de "changement démographique" en Syrie.

Le HCN a rappelé condamner tous les actes terroristes ; peu importe les responsables. Il a cependant pointé tout particulièrement "le terrorisme d'Etat pratiqué par le régime, ses alliés, et les milices et mercenaires sectaires du régime venus d'Irak, d'Iran, d'Afghanistan et du Liban". Le HCN a également fermement condamné les actes de terrorisme commis par l'Etat Islamique et d'autres groupes terroristes.

"Toutes les composantes de la société syrienne, dont la société civile et les forces militaires, doivent soutenir les objectifs de la Révolution syrienne et tout faire pour protéger l'indépendance et l'unité de la Syrie et défendre le droit du peuple syrien à une vie digne dans un état souverain et indépendant," a conclu M. Masslat.

Tags
#CoalitionNationaleSyrienne, #Syrie
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
12 octobre 2016 à 00h00
Le HCN financé par les wahhabites et les USA n'est plus crédible. Ses membres se sont enrichis avec le sang des syriens.
Ils ont organisé le détournement des fonds attribués. Tous sont devenus milliardaires. Prenez par exemple la richesse de Michel Kilo.... Il était un pauvre écrivain qui vivait chichement. Aujourd'hui, il roule en limousine et a de nombreux gardes du corps. Michel Kilo est richissime.
Mais surtout ils sont tous à l'abri bien au chaud dans leur villas. Pendant que le peuple syrien se fait égorgé par Daesh et El Qaïda !
Le front ? Ils ne le connaissent que par la presse et des photos satellites.
Le peuple syrien l'a compris !
La Syrie était un merveilleux pays.
Il n'est que champs de ruines.
Il est devenu une légende qui n'est plus.
Les traitres du HCN ne seront jamais jugés. Vous le savez tous.
Mais ils savent le mal qu'ils ont fait et que le Diable marche avec eux.
La mort nous attend tous et nous aurons des comptes à rendre.
La rédemption existe je le crois.
Demandez la paix ! Arrêtez de négocier une part du gâteau.
La paix c'est votre salut devant Dieu.
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency