iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Les Conseils locaux en Syrie sollicitent l'aide de l'UE

PARIS | iloubnan.info - Le 01 octobre 2016 à 10h42
La défense civile du conseil Local de Idlib, travaille sur le réseau électrique de la ville : Photo Mars 2015.

Le Gouvernement intérimaire syrien et les représentants des Conseils locaux en Syrie ont présenté aux représentants des organismes d'aide de l'Union Européenne leur plan d'action et leur vision stratégique pour la mise en œuvre de projets de services dans les zones libérées, annonce un communiqué de presse de la Coalition nationale de l'opposition syrienne. Des représentants de la Coalition Nationale Syrienne participaient à la réunion qui a eu lieu les 28 et 29 septembre au siège du Gouvernement intérimaire syrien à Gaziantep (Turquie).

Le but de la réunion était d'établir des partenariats avec l'UE afin de financer des projets visant à fournir des services et à soutenir les conseils locaux dans les zones libérées à travers la Syrie.

Les conseils locaux sont des assemblées de représentants élus localement dans les villes et régions dont le régime syrien s'est retiré. Ils gèrent les services de base, comme la maintenance des réseaux d'eau et d'électricité (fortement mis à mal par les combats évidemment), ou encore le maintien d'un système scolaire pour les enfants. Ils gèrent aussi la fabrication et la distribution du pain, les services administratifs. Ils comprennent également la Défense civile, les fameux casques blancs. Les conseils locaux bénéficient entre autre de financements des Etats Unis via l'USAID notamment, qui leur permet d'acquérir du matériel, des ambulances, des camions de pompier, du matériel médical, des machines à fabriquer le pain.

Vous pouvez mieux comprendre leur rôle en regardant cette vidéo.

La réunion des 28 et 29 septembre à Gaziantep s'inscrit dans le cadre de plusieurs précédentes réunions avec les représentants de l'UE dans la capitale belge de Bruxelles, dont la plus récente a eu lieu le 8 septembre au siège de la Commission européenne et a réuni des représentants de tous les pays de l'UE.

Les chefs des Conseils locaux dans les provinces d'Alep et d'Idleb ont expliqué les défis auxquels ils font face, notamment avec l'escalade de la campagne aérienne des forces russes. Ils ont également présenté des plans élaborés par le Conseil local de Jarablos pour réhabiliter les structures civiles vitales dans la ville et offrir des services aux habitants.

Le Représentant des conseils locaux affiliés au Conseil national kurde a soulevé la question des besoins des civils dans le Nord et le Nord-Est de la Syrie et a présenté les difficultés rencontrées pour accomplir le travail avec les obstacles imposés par la milice du PYD dans certains de ces domaines.

Tags
#Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency