iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Geagea : "Le Hezbollah ne veut pas du général Aoun à la tête de l'Etat"

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 01 octobre 2016 à 09h33

Le chef du parti des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a affirmé vendredi, après avoir reçu l'ancien Premier ministre, Saad Hariri à Maarab, que les divergences dans la politique avec M. Hariri étaient moins nombreuses aujourd'hui.

La rencontre s'est tenue en présence de l'ancien ministre Ghattas Khouri, du conseiller de M. Hariri, Hani Hammoud, du directeur de son bureau, Nader Hariri et du responsable de la communication au sein des FL, Melhem Riachi.

"L'entretien a porté en profondeur sur le dossier de la présidentielle. M. Hariri ne se limite plus à une seule option, mais est désormais ouvert à plusieurs possibilités", a annoncé M. Geagea.

Il a ensuite déclaré que le chef du Courant du Futur va rencontrer certainement le général Michel Aoun, appelant à ne pas attendre, prochainement, la position finale de Hariri en ce qui concerne la présidentielle.

Le chef des FL a toutefois souligné que l'échéance présidentielle était aujourd'hui sur la bonne voie.

En ce qui concerne les propos du Président de la Chambre, Nabih Berri, il a indiqué que ce dernier voulait laisser le temps aux négociations afin qu'elles aboutissent.

"Personne ne peut éliminer l'autre. Nous devrons fournir des efforts majeurs en vue d'élire un président de la République, qui sera la solution à tous les problèmes", a martelé M. Geagea, se disant plus optimiste que jamais.

Le chef des FL a en outre précisé que son parti n'envisageait pas de soutenir un candidat centriste. "Nous soutenons Michel Aoun et nous allons continuer à le faire", a-t-il affirmé.

"Le Hezbollah ne veut pas de Président, il ne veut non plus le général Michel Aoun à la tête de l'Etat, mais j'espère me tromper", a conclu M. Geagea.

Tags
#Samir_Geagea
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency