iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Pour les Russes, la trêve en Syrie n’a plus de sens

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 19 septembre 2016 à 20h12
Photo: facebook.com/Syrian.Revolution

"Après les violations du cessez-le-feu par les rebelles", la trêve en Syrie "n'a pas de sens" a estimé un général russe.

Le général a argumenté en affirmant que les Etats Unis ne coopéraient pas avec l’armée russe, et qu’ils n’avaient pas de “levier efficace” pour peser sur l’opposition syrienne.

Dans ce contexte, a poursuivi le général, le respect unilatéral du cessez le feu par les forces gouvernementales syriennes n'a pas de sens". 

Selon lui, aucun engagement de l’accord de Genève, conclu le 9 septembre entre Moscou et Washington pour une trêve en Syrie, n’a été respecté par les Etats Unis. La trêve devait notamment permettre aux convois humanitaires d’apporter de la nourriture et des medicaments aux populations civiles assiégées.

Le général a aussi affirmé que l’opposition modérée n’avait pas “pris ses distances” avec le Front Al Nosra” (désormais nommé Fatah el Chams ndlr). Au contraire, les Russes affirment observer un rapprochement, et évoquent  “une alliance et une préparation en cours pour une offensive conjointe”. 

Tags
#Syrie, #TreveEnSyrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency