iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Al Joulani accuse les Etats Unis de complicité avec le régime d'Assad

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 18 septembre 2016 à 12h01
 Abu Mohammed Al-Joulani
Abu Mohammed Al-Joulani

Le chef du Fatah al-Sham (ex Front Al-Nosra) Abu Mohammed Al-Joulani, lors d’une interview avec la chaine Al-Jazeera a accusé les États-Unis, la Russie et l'envoyé spécial pour la Syrie Staffan de Mistura, d’être complice du régime de Bachar al-Assad.

Al Joulani avait dénoncé le dernière accord établi lundi entre les russes et les américains pour établir une trêve en Syrie et permettre notamment l’acheminement de l’aide humanitaire aux populations assiégées.

Lors son entretien avec la chaine qatarie, il a accusé les États-Unis, la Russie et l'envoyé spécial pour la Syrie Staffan de Mistura, d’être complice du régime de Bachar al-Assad.

"Ils ont un plan clair, son but est la capitulation des factions armées qui combattent le régime syrien," a dit Al-Joulani.

Concernant la ville d'Alep, Al-Joulani a dit que le peuple d'Alep ne sera pas humilié pour l'aide que leur offre l'Organisation des Nations Unies, ajoutant que les rebelles feront tout leur possible pour lever le siège sur la ville.

Il a ajouté que les sunnites en Syrie sont dans une situation de perte d’auto-défense contre le projet chiite de l'Iran et ses alliés.

Il a averti des conséquences de la réussite de ce projet sur les sunnites dans toute la région, et a ajouté que les États-Unis tentent de faire maintenant en Syrie ce qu'ils ont fait en Irak, il y a une vingtaine d'années.

Al-Joulani a souligné l'importance de l'intégration et de l'unité des factions syriennes, appelant à la création d'une entité unifiée en Syrie pour défendre militairement et politiquement les Sunnites.

Tags
#Syrie, #FatahAlSham, #AbuMohammedAlJoulani
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency