iloubnan.info
( Publicité )
Politique

L’Armée syrienne libre lance la troisième phase de l’opération Bouclier de l'Euphrate

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 18 septembre 2016 à 10h45

Des factions de l’Armée syrienne libre (ASL) ont annoncé samedi, le lancement de la troisième phase de l’opération Bouclier de l'Euphrate dans la province nord d'Alep en coopération avec des forces militaires turques.

L’opération Bouclier de l'Euphrate a été lancée en août dernier, en coordination entre la FSA et la Turquie, dans l’objectif de sécuriser la zone frontalière turco-syrienne en en chassant l’Etat islamique (et par la même occasion les factions kurdes pro-PKK, favorables au régime syrien, dont le président turc cherche à se débarrasser).

L’opération progresse par à-coup. Elle a globalement fait des progrès militaires conséquents, notamment  en prenant le contrôle de la ville de Jarablos et plusieurs villages à la frontière turque.

Selon le correspondant de Radio Hara Fm (radio pro-opposition), l’ASL vient de prendre le contrôle de deux villages dans la campagne nord d'Alep.

Selon le correspondant, l’armée syrienne libre a pris le contrôle des deux villages de Tat Homs et Bridge dans la province d'Alep, au nord, depuis le début des combats avec l'organisation de l'Etat islamique (EI). Il a aussi rapporté que de violents affrontements avaient lieu dans les villages de Jakah et Baraghidah.

Le correspondant a ajouté que les combattants de l’EI avaient retiré leurs familles des villages de la province d'Alep nord, jusqu’alors sous leur contrôle.

Dans le même contexte, la présidence de l’état-major turc a annoncé que sa force aérienne a détruit trois objectifs de l’EI dans les villages de Tat Homs et Qantara, au nord-est d'Alep.

Tags
#ArméeSyrienneLibre, #ASL, #Syrie, #Turquie, #BouclierdeEuphrate
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency