iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Netanyahou salue le programme d'aide militaire des Etats-Unis

iloubnan.info, avec agences - Le 15 septembre 2016 à 14h08

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a salué mercredi le programme d'aide militaire des Etats-Unis en faveur de son pays qu'il a qualifié d'''accord historique.''

"Cet accord garantira à Israël une aide sans précédent en matière de sécurité, pour les dix prochaines années,'' a déclaré M. Netanyahou dans une allocution en hébreu diffusée environ une heure avant la cérémonie de signature, à Washington.

L'accord doit fournir à Israël 3,8 milliards de dollars américains par an pendant dix ans.

Il s'agit d'une augmentation significative par rapport aux 3,1 milliards de dollars que les Etats-Unis versent chaque année à Israël, un chiffre qui atteint 3,5 milliards de dollars par an avec les suppléments d'aide approuvés par le Congrès.

"C'est le programme d'aide militaire le plus important jamais accordé par les Etats-Unis,'' a dit M. Netanyahou.

Il a ajouté que l'accord aidera Israël à renforcer sa puissance militaire, notamment ses capacités en matière de défense anti-missiles.

Le Premier ministre a remercié le président américain Barack Obama, un allié avec lequel les relations ont été marquées par une série d'accrochages au cours de ces dernières années, notamment en raison de l'accord sur le nucléaire iranien.

Tags
#Israel
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency