iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Rifi appelle à l'expulsion de l'ambassadeur de Syrie du Liban

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 03 septembre 2016 à 09h34

Le ministre démissionnaire de la Justice, le Général Achraf Rifi a indiqué lors d'une conférence de presse que "nous ne baisserons pas les bras avant de faire justice dans tous les dossiers."

"L'acte d'accusation émis avec professionnalisme et courage par le juge d'instruction Alaa Khatib, est le fruit de la lutte, du sacrifice et du courage. Sans cet esprit de lutte, la tutelle syrienne n'aurait jamais capitulé et aurait commis des crimes sans impunité", a-t-il dit, remerciant "le procureur général, le juge Samir Hammoud, pour avoir suivi ce dossier".

"Le Conseil constitutionnel sanctionnera les coupables, les instigateurs et les auteurs de ce massacre. Nous avons déjà promis aux Libanais que justice sera faite. Le criminel Michel Samaha est derrière les barreaux et les criminels ont été déférés devant la justice. Nous ferons toujours face au régime syrien par l'unité autour des constantes. Ses menaces ne nous intimideront pas," a-t-il dit.

"Des doutes existent sur l'implication du Parti Démocratique Arabe dans le crime de l'explosion des deux mosquées," a ajouté Rifi.

Il a transmis, dans ce contexte, "l'appel lancé par les familles des martyrs au gouvernement à expulser l'ambassadeur de Syrie au Liban Ali Abdel Karim Ali et à rompre les relations diplomatiques avec le pays".

"Les criminels, qui qu'ils soient, seront jugés. L'âme des martyrs pourra alors reposer alors en paix", a-t-il assuré.

Le ministre a révélé que "l'acte d'accusation est de 44 pages. Des détails ont été annexés au dossier", notant enfin que "la justice n'a toujours pas achevé son travail".

Le juge Alaa al-Khatib avait remis dans la matinée au ministre Rif l'acte d'accusation dans l'affaire du double attentat perpétré contre les mosquées al-Salam et al-Takwa à Tripoli.

Tags
#AchrafRifi
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency