iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Attentat islamiste au Canada: le terroriste tué, un blessé

MONTREAL | iloubnan.info - Le 12 aot 2016 à 07h47
Par Yves Loiseau

Pour la 3eme fois au Canada, un terroriste se revendiquant de l’islam, abattu par la police en Ontario, était un local «pure souche». 

Aaron Driver, qui se faisait appeler également Harun Abdurahman était le fils d’un caporal de l’armée de l’air canadienne que l’on présente comme catholique. Le jeune homme de 24 ans s’était converti il y a quelques années et s’était depuis auto radicalisé. La police canadienne le surveillait de près depuis longtemps et il avait même porté un bracelet électronique jusqu’en février dernier. Il s’exprimait souvent sur les réseaux sociaux pour faire l’apologie de l’Etat Islamique et sa haine des « croisés ». Après avoir été brièvement arrêté pour avoir soutenu les auteurs des précédents attentats canadiens, il avait été libéré après avoir pris 18 engagements dont ceux de ne pas troubler la paix de ses compatriotes, de ne pas porter d’armes et de ne pas fabriquer de bombe.

Cette fois ci, c’est le FBI américain qui a intercepté une nouvelle vidéo d’un canadien masqué annonçant un attentat prochain. Cette vidéo a été transmise hier matin aux autorités canadiennes qui viennent de la rendre publique. Trois heures plus tard, la police de l’Ontario réussi à identifier Aaron Driver comme étant le suspect de la vidéo. Dans l’après midi, la Gendarmerie Royale le surprend alors qu’il monte dans un taxi. Un échange de coup de feu a lieu pendant lequel Aaron Driver déclenche une bombe artisanale qui blessera le chauffeur de taxi et tuera sans doute le terroriste. Cette tentative d’attentat qui semble être devenue un réel attentat suicide est ensuite revendiquée par Daech.

Tags
#Canada, #Daech, #Terrorisme
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency