iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Le HCN appelle l’UE à sanctionner les entreprises russes impliquées dans les bombardements en Syrie

iloubnan.info, avec agences - Le 30 juin 2016 à 14h17

Basma Qadamani, membre du Haut comité de négociations de l'Opposition (HCN), a appelé l'Union Européenne à imposer des sanctions aux entreprises russes impliquées dans la livraison d'armes au régime d'Assad qui bombarde sans discernement les zones rebelles à travers la Syrie.

Suite à une réunion avec la Haute Représentante de l'UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, et plusieurs fonctionnaires de l'UE à Bruxelles ce lundi, Mme Qadamani a déclaré que toute éventuelle levée des sanctions de l'UE sur la Russie sera perçue par le Kremlin et Bachar Al Assad comme un feu vert leur permettant de revenir sur la scène internationale.

Mme Qadamani a fait référence aux sanctions de l'UE imposées à la Russie dans le cadre de la crise en Ukraine. Elle s'est dite surprise par l'allusion de certains fonctionnaires de l'UE qui considèrent la Syrie comme "moins importante que l'Ukraine".

Sans préciser le nom des sociétés russes qui selon elle devraient être sanctionnées, Mme Qadamani a souligné que les intérêts de l'Europe en Syrie sont actuellement en jeu.

Le régime d'Assad a jusqu'à présent refusé de se livrer à des "discussions techniques" à Genève, a affirmé le HCN qui explique être en train de finaliser un nouveau document sur la vision de l'Opposition pour une transition politique en Syrie. Le Haut comité des négociations soumettra ce document à l'ONU. "Aucune concession concernant le sort de Bachar Al Assad n'a été faite dans le document," a précisé Mme Qadamani. Elle a également exclu l'inclusion du Parti de l'Union démocratique (PYD) dans le HCN, ajoutant que les milices du PYD combattent l'Armée Libre sur plusieurs fronts en Syrie et qu'elles ont permis aux forces du régime de faire des progrès contre l'Armée Libre.

Tags
#Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency