iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Triple attentat-suicide à l'aéroport Atatürk d'Istanbul

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 29 juin 2016 à 08h35

Un triple attentat suicide a secoué l’aéroport international Ataturk d’Istanbul mardi soir, faisant au moins 36 morts et 150 blessés selon un bilan provisoire.

C’est la troisième fois que la Turquie est visée par le terrorisme cette année.  

L’attaque a commence par une explosion et des fusillades à l’entrée du terminal des vols internationaux, les assaillants mitraillant des passagers. Les kamikazes ont ensuite actionné leur charge explosive.

Les autorités ont pointé l’Etat islamique, même si l’attentat n’avait pas encore été revendiqué mercredi matin.

Des explosions ont d'abord eu lieu à l'entrée du terminal des vols internationaux vers 22h00. Les assaillants ont mitraillé des passagers ainsi que des policiers en faction, une fusillade a éclaté et les kamikazes se sont fait sauter.

Le président Erdogan a appelé la communauté internationale à lutter de manière commune contre le terrorisme.

Les Etats-Unis ont condamné des attaques qu’ils ont qualifié d’"abominables".

"L'aéroport international Ataturk, comme l'aéroport de Bruxelles qui a été attaqué plus tôt cette année, est le symbole des connexions internationales et des liens qui nous unissent", a affirmé le porte-parole de l'exécutif américain Josh Earnest.

"Nous restons loyaux dans notre soutien à la Turquie, notre allié et notre partenaire dans l'OTAN, comme avec tous nos amis et alliés dans le monde, alors que nous continuons à affronter la menace du terrorisme".

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a également "condamné l'attaque terroriste" et a lui aussi appelé à renforcer la coopération internationale contre le terrorisme.

Tags
#Terrorisme, #Turquie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency