iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Syrie: 25 enfants tués dans des frappes à Deir Ezzor

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 28 juin 2016 à 08h41
Des enfants collectent de l’eau à Alep, en Syrie. Photo OCHA/Josephine Guerrero

Vingt-cinq enfants auraient trouvé la mort dans la ville d'al-Quriyah, à l'est de Deir-ez-Zor, en Syrie, à la suite de frappes aériennes dimanche, a affirmé lundi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

"Rien ne justifie les attaques contre les enfants", a déclaré l'agence onusienne dans un communiqué de presse. "L'UNICEF déplore ces attaques et appelle toutes les parties au conflit à préserver les enfants".

Selon des partenaires locaux de l'UNICEF en Syrie, trois frappes aériennes auraient touché des zones densément peuplées, y compris une mosquée pendant la prière. Des professionnels de santé auraient retiré des corps d'enfants des décombres.

Selon l'UNICEF, dans un contexte d'intensification de la violence, les attaques contre les enfants en Syrie deviennent de plus en plus courantes avec un mépris total pour la vie des enfants.

"En vertu du droit international humanitaire, le meurtre et la mutilation d'enfants est une violation grave contre les enfants", a rappelé l'agence onusienne.

Tags
#Syrie, #UNICEF
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency