iloubnan.info
( Publicité )
Politique

"Toute solution en Syrie qui ne conduit pas au départ d’Assad est vouée à l'échec", martèle l'opposition

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 22 avril 2016 à 08h58

Le Président de la Coalition Nationale Syrienne Anas Al Abdah a déclaré jeudi que "toute proposition de solution en Syrie ne garantissant pas le départ d'Assad au début de la période de transition est vouée à l'échec et manque de crédibilité."

Une réunion organisée hier entre la Coalition et la Secrétaire générale adjoint du Service Européen d'Action extérieure (SEAE) Helga Schmid à Istanbul a permis de discuter des derniers développements dans le processus politique et des défis que les négociations de Genève doivent surmonter.

M. Abdah a réaffirmé son soutien à la décision du Haut comité des négociations (HNC) face à l'absence de sérieux du régime d'Assad. Il a également mis en garde contre les conséquences des continuelles violations de la trêve par le régime d'Assad et ses alliés.

"Pas un siège imposé sur les zones assiégées n'a été levé et il n'y a eu aucun progrès dans le dossier des détenus dans les prisons d'Assad depuis l'entrée en vigueur de la trêve le 27 janvier", a-t-il accusé, ajoutant que "la décision de l'Opposition de suspendre sa participation aux négociations de Genève peut être considérée comme une opportunité pour le Groupe international de soutien à la Syrie (GISS) afin d'examiner le déroulement des négociations et d'élaborer des mécanismes afin d'éviter l'effondrement des négociations de Genève."

Mme Schmid a pour sa part réitéré le soutien de l'Union Européenne à l'Opposition syrienne et aux demandes de la Révolution Syrienne, soulignant l'engagement de l'UE à soutenir le processus politique jusqu'à la mise en place d'une transition politique.

Mme Schmid a également rappelé que l'UE continue d'insister sur le jugement et la fin des meurtres en Syrie, ajoutant que l'UE soutient pleinement le droit du peuple syrien à l'autodétermination. Elle a également déclaré que l'UE refuse les tentatives faites par d'autres pour déterminer l'avenir de la Syrie et que les intérêts du peuple syrien doivent être la base de toute solution future.

Tags
#Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency