iloubnan.info
( Publicité )
Politique

En visite à Beyrouth, François Hollande promet une aide 100 millions d'euros au Liban

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 16 avril 2016 à 20h11
Le président français François Hollande arrive au Parlement libanais au côté du chef de la Chambre Nabih Berri. Il est accueilli par la fanfare de l'armée.

En pleine débandade dans l’opinion publique française, le président François Hollande a entamé ce samedi une tournée au Moyen Orient. Première étape : le Liban.

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec Tammam Salam, M. Hollande a promis, samedi, d'accorder au Liban une aide de 100 millions d’euros sur les trois prochaines années, à commencer par 50 millions d'euros la première année, pour soutenir le pays face à la vague des réfugiés syriens fuyant les combats en Syrie. Le Liban accueille plus d'un million et demi de réfugiés,

Auparavant, lors de sa rencontre avec le président du Parlement Nabih Berri, M. Hollande avait évoqué le soutien de la France à l’armée libanaise. Il avait réitéré l'engagement de son pays à soutenir le Liban et à promouvoir la sécurité à travers une coopération militaire, soulignant que le Liban faisait face à une menace terroriste.

"Notre ministre de la Défense décidera avec son homologue libanais de la somme pour venir en aide au Liban ", a précisé le chef d’Etat lors de sa conference de presse.

"Le Liban est entouré de crises et de guerres mais veut vivre en paix", a-t-il ajouté, espérant qu'il rencontrerait un nouveau chef d'Etat dans sa prochaine visite.

Le Liban est sans président depuis bientôt deux ans.

Tags
#FrançoisHollande
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency