iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Syrie: l'opposition accuse Assad d'avoir tué 1400 civils pendant la "trêve"

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 14 avril 2016 à 08h22

Le Vice-président de la Coalition nationale syrienne, Mouaffaq Nyrabia, a déclaré mercredi qu'une transition politique en Syrie est "aujourd'hui plus que jamais nécessaire pour protéger le peuple syrien de la guerre génocidaire d'Assad et pour mettre fin à plusieurs décennies de dictature de la famille Assad, ce régime totalitaire."

L'amplification des attaques menées par le régime d'Assad contre les Syriens dans de nombreux domaines en Syrie constitue une menace sérieuse à la trêve. L'accord de « cessation des hostilités », qui est aujourd'hui à sa 47ième journée, n'a pas encore donné lieu à l'amélioration des difficiles conditions humanitaires subies par notre peuple, comme stipulée dans la Résolution 2254 du Conseil de sécurité des Nations Unies, notamment les Articles 12 et 13, a jouté M. Nyrabia.

Selon la Coalition nationale, plus de 1400 civils, dont 300 femmes et enfants, ont été tués depuis l'entrée en vigueur de la trêve le 27 janvier dans des attaques du régime. De plus, 53 personnes ont trouvé la mort sous la torture dans les prisons d'Assad.

Ces accusations interviennent alors que les pourparlers intersyriens de Genève devaient reprendre ce mercredi. C'est également ce jour que des élections parlementaires ont eu lieu en Syrie dans les régions contrôlées par le régime, un scrutin que Paris a qualifié de "simulacre d'élections".

Le régime Assad n'a pas respecté les exigences minimales de l'accord de « cessation des hostilités ». Au contraire, le régime profite de l'engagement de l'Opposition armée à l'accord afin de réaliser des gains sur le terrain.

L'Opposition ne veut pas une cessation temporaire des hostilités, nous voulons une solution complète pour sauver le peuple syrien une fois pour toutes de l'escalade de la violence du régime et pour initier une transition politique, a rappelé M. Nyrabia.

Tags
#CoalitionNationaleSyrienne, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency