iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Pour l'opposition syrienne, les prochaines négociations de Genève doivent se concentrer sur la transition politique

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 07 avril 2016 à 09h19

La Coalition Nationale Syrienne a affirmé dans un communiqué que le prochain cycle de négociations à Genève devait se concentrer sur une transition politique complète en Syrie conformément au Communiqué de Genève de 2012 et la Résolution 2254 (2015) du Conseil de sécurité de l'ONU.

A l'issue d'une rencontre mardi avec l'Envoyé spécial américain pour la Syrie Michael Ratney, les membres de l'Organe présidentiel et politique de la Coalition ont souligné que "la Russie doit faire pression sur Assad pour une transition politique et le forcer à démissionner." La réunion a également discuté de l'accord de cessation des hostilités, la libération des détenus, la levée des sièges et la livraison de l'aide aux zones assiégées.

Le prochain cycle de négociations de Genève doit se concentrer sur la formation d'un Organe de transition qui mènera à la période de transition et doit jeter les bases pour la rédaction d'une nouvelle constitution et la tenue d'élections présidentielles et législatives.

La Coalition a exhorté la Russie à faire pression sur le régime d'Assad pour libérer les détenus et permettre l'accès de l'aide humanitaire comme indiqué dans l'accord de cessation des hostilités et la Résolution 2254 du Conseil de sécurité de l'ONU. La Coalition a également appelé la Russie à forcer Assad à stopper ses violations de l'accord de trêve et à arrêter de tenter de perturber les négociations.

Tags
#CoalitionNationaleSyrienne, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency