iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Geagea: le régime syrien se serait effondré sans l'ingérence de la Russie

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 15 mars 2016 à 15h44

Le chef des Forces Libanaises, Samir Geagea, a estimé, ce mardi, que le régime syrien se serait effondré depuis un certain temps déjà sans l'ingérence de la Russie, mettant l'accent sur la coïncidence entre le cinquième anniversaire de la révolution syrienne et le retrait russe de ce pays.

Moscou a en effet annoncé hier soir  que la majeure partie du contingent militaire russe se retirait de Syrie. Cependant, l'aviation russe continuera ses frappes contre des "objectifs terroristes" malgré ce retrait, a déclaré mardi un responsable militaire russe en Syrie. 

M. Geagea a rappelé aujourd'hui que la révolution syrienne avait revêtu, à ses débuts, un caractère pacifique, "rapidement altéré par le régime qui cherchait à garantir sa pérennité, même sur une terre brûlée". 

Selon lui, le peuple syrien est toujours déterminé à réaliser le changement en son pays et à en finir avec le régime actuel, mais a été entraîné dans le cercle vicieux de la violence, dont le seul but était d'anéantir la révolution. 

"Le peuple syrien a refusé les concessions et les compromis, malgré le régime terroriste et les organisations terroristes qui sont apparus en marge de la révolution. Toutefois, sa détermination a prouvé que cette révolution persistera et que le régime, tout comme les organisations terroristes, disparaîtront", a-t-il martelé. 

M. Geagea a ajouté que l'intervention russe en Syrie avait eu pour but de retarder l'effondrement du régime. "Le retrait de la Russie confirme la victoire du peuple syrien", a-t-il dit, avant de noter, en conclusion, que "même les forces du monde entier sont incapables de venir à bout de la détermination d'un peuple libre qui aspire à l'édification d'un Etat libre, souverain et démocratique". 

Tags
#Russie, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency