iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Salam: Nous nous tenons aux côtés de nos frères arabes

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 23 fvrier 2016 à 08h39

Le Premier ministre Tammam Salam a indiqué lundi, qu'à partir des textes constitutionnels qui soulignent l'identité arabe du Liban, ce pays étant aussi membre fondateur de la Ligue arabe et à partir des relations fraternelles avec les pays arabes, le Liban confirme se tenir en permanence aux côtés de ses frères arabes, et ainsi son attachement à une position unanime arabe. 

"Nous réitérons notre attachement à la teneur de la déclaration ministérielle du gouvernement de l'Intérêt nationale. Nous nous devons, en ce moment dur que traverse la région, réduire nos pertes par l'engagement à la politique de distanciation, afin d'épargner à notre pays les périls", a annoncé le Premier ministre au terme du Conseil des ministres ayant tenu une réunion extraordinaire au Grand Sérail. 

"Nous n'oublierons jamais que l'Arabie, les pays du Golfe et les pays frères et amis ont accueilli des centaines de milliers de Libanais de toutes les confessions. Ces Libanais qui contribuent à la renaissance de cette chère région du monde arabe", a-t-il ajouté. 

M. Salam a précisé qu'il effectuera une tournée dans les pays du Golfe à la tête d'une délégation ministérielle. 

Selon ses propos, le Conseil des ministres considère nécessaire de rétablir la relation entre le Liban et ses frères arabes, en réglant toute trace de problèmes. 

"Nous condamnons fermement ce qu'a subit l'ambassade saoudienne en Iran. Un fait qui s'oppose aux pactes internationaux et aux conventions qui protègent les missions diplomatiques. En effet, le conseil des ministres a exhorté son président à effectuer les contacts nécessaires avec les responsables saoudiens et ceux des pays du Conseil de coopération des pays du Golfe, en prélude à une tournée auprès de ces pays, à la tête d'une délégation ministérielle", a-t-il annoncé. 

Et M. Salam de conclure que le communiqué auquel il a donné lecture, a été approuvée à l'unanimité en Conseil des ministres. 

Tags
#ArabieSaoudite, #Tammam_Salam
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency