iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Hariri: Nous ne permettrons à personne de dévier l'attention de la vacance présidentielle

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 19 fvrier 2016 à 07h46

Lors de la réunion du Courant du Futur qu'il a présidée jeudi, l'ancien Premier ministre Saad Hariri affirmé que «La période que nous vivons est très difficile et la prolongation de la vacance (présidentielle) est fatale pour le Liban et le menace. Si le Premier ministre martyr Rafic Hariri était vivant, il n’aurait pas permis la vacance, pas même pour un seul jour, parce qu'il savait ses risques pour le pays ».

Hariri a qualifié les résultats de ses rencontres avec les personnalités politiques  d’excellents, soulignant la nécessité de pousser dans le sens de la participation à la séance parlementaire et l'élection d'un président.

Il a poursuivi: «Nous considérons la présidence comme une priorité, et nous allons continuer à exercer des pressions pour mettre fin à la vacance et nous ne permettrons à personne de dévier l'attention de cette question fondamentale de notre vie politique ».

Il a ajouté: «Nous allons participer à toutes les séances parlementaires, dans le cadre de la Constitution et de la démocratie, peu importe celui qui l’emporte. Nous ne bloquerons pas, ceci est une décision que nous avons prise dans le cadre de notre démarche pour maintenir l'Etat, les institutions et le respect de la loi ».

Hariri a souligné que le « Courant du Futur » ne peut pas empêcher le processus de blocage en cours, mais il peut lancer des initiatives pour désactiver les effets de ce blocage. Il a ajouté que l'élection d'un président ouvre les portes à une solution aux crises.

Hariri a déclaré que les conflits extérieurs ne devraient pas affecter l’intérieur libanais, et il a souligné l'importance d'arrondir les angles afin d'épargner au pays de nouvelles crises et de le protéger à tout prix.

Tags
#SaadHariri
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency