iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Pour l'opposition syrienne, l'offensive du régime sur Alep prouve que les Etats-Unis sont en retrait dans la région

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 11 fvrier 2016 à 10h21

Khaled Saleh, Membre de la Coalition Nationale Syrienne, a déclaré mercredi que l'assaut mené actuellement "par les forces du régime, soutenues par la force aérienne russe et les milices iraniennes, sur la ville d'Alep vise à encercler la ville et la couper de sa campagne du Nord. Les forces du régime cherchent à s'imposer au Nord vers la frontière turque afin de couper les voies d'approvisionnement des Révolutionnaires," a-t-il précisé.

"Si ce scénario venait à se réaliser, on risque de voir une situation similaire à ce qui est arrivé à Ghouta et Madaya ; les deux villes ont été soumises à un siège étouffant imposé par les forces pro-régime."

L'escalade militaire du régime d'Assad, soutenu par la force aérienne russe et les milices étrangères dirigées par l'Iran, a commencé il y a près de trois mois, alors que les efforts internationaux se multipliaient apparemment pour parvenir à une solution politique au conflit. Les forces du régime ont ouvert de nouveaux fronts contre les combattants révolutionnaires, notamment dans les provinces de Lattaquié, Alep et Deraa. Pour M. Saleh, le régime applique  "la politique de la terre brûlée".

"Avec l'actuel assaut en cours sur Alep, la Russie cherche à faire pencher la balance sur le terrain en faveur du régime d'Assad, cela dans le but d'imposer une solution politique favorable à la Russie," a-t-il estimé, jugeant également que "l'offensive du régime sur Alep prouve que les Etats-Unis sont en retrait dans la région, autorisant ainsi les Russes à agir en Syrie en montrant un désintérêt pour la situation en Syrie et avec un rôle réduit à une médiation diplomatique entre les parties en conflit. La situation actuelle teste le sérieux des Amis du peuple syrien à soutenir la Révolution Syrienne. Assad continue à aggraver la situation humanitaire et à exporter le problème vers les pays de la région et au-delà."

Pour Khaled Saleh, "les récents développements à Alep prouvent la coordination d'Assad avec les intérêts des terroristes, et que les milices du PYD suivent des programmes hostiles aux forces de la Révolution, montrant ainsi être de mèche avec le régime d'Assad."

Tags
#Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency