iloubnan.info
( Publicité )
Politique

L'opposition syrienne condamne les raids russes contre le nord d'Alep

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 03 février 2016 à 08h01

Riad Nassan Agha, Porte-parole de la délégation du Haut comité des négociations (HCN) à Genève, a condamné hier "les bombardements aériens sans discernement de la Russie sur les zones civiles dans le Nord de la Syrie, en particulier sur la campagne d'Alep."

"Les frappes aériennes russes sur le Nord de la campagne d'Alep ce matin ont tué et blessé des dizaines de civils," a-t-il accusé, en exhortant la Communauté Internationale et les Nations Unies à "prendre des mesures en vue d'empêcher la Russie et le régime d'Assad de commettre d'autres crimes contre le peuple syrien."

"Ces attaques barbares sont-elles destinées à faire pression sur la délégation de négociations de l'Opposition ou à se moquer du processus politique en cours à Genève et de la Communauté Internationale qui le parraine ?", a demandé M. Agha.

Agha a appelé la Communauté Internationale à "assumer sa responsabilité de protection des civils en Syrie", en particulier après que l'Opposition a répondu positivement à la Conférence de Genève.

"Nous sommes venus à Genève pour prouver au monde que nous sommes sérieux quant à trouver une solution politique tandis que le régime d'Assad, la Russie et l'Iran intensifient leurs attaques contre le peuple syrien. Nous sommes venus à Genève pour lever les sièges sur les petites villes ; mais aujourd'hui le régime d'Assad est sur le point d'encercler Alep, une ville historique avec une population de cinq millions de personnes avant la guerre, la majorité étant maintenant déplacée."

"La Communauté Internationale doit donner à nos enfants une chance de vivre et doit dire assez aux meurtres d'Assad du peuple syrien."

"Le régime Assad est responsable de l'émergence du terrorisme dans la région. Les Syriens ne sont pas des terroristes et ce qui se passe en Syrie est une révolution contre un régime brutal," a-t-il affirmé.

Les forces aériennes russes ont récemment intensifié leurs frappes aériennes sur les zones tenues par les Révolutionnaires dans la campagne Nord d'Alep, dont la ville de Anadan, selon l'opposition syrienne qui affirme qu'environ "16 civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués et des dizaines d'autres blessés dans les frappes aériennes sur la ville aujourd'hui (mardi). Trois civils ont été tués dans des raids aériens russes sur la ville de Kafr Hamra, dans la campagne Nord d'Alep."

Mardi, le Haut comité des négociations à Genève a annulé la réunion prévue en fin d'après-midi avec l'envoyé de l'ONU Staffan de Mistura, pour protester contre l'aggravation de la situation en Syrie.

Tags
#ONU, #Opposition_syrienne, #Russie, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency