iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Syrie: le conseil local d'Alep dénonce la destruction de ses infrastructures par les frappes russes

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 28 janvier 2016 à 15h06

Mohammed Kanjo, Chef du Bureau de l'Administration locale du Conseil local d'Alep, a déclaré mercredi que "la destruction systématique de la ville par le régime d'Assad, avec le soutien de la Russie et de l'Iran, a des effets désastreux sur les conditions de vie dans les régions tenues par les Révolutionnaires de la province. Le bombardement aérien a laissé la région dans une situation extrêmement désastreuse, notamment en termes de prestation de services et d'équipements publics."

Selon M. Kanjo, les bombardements des forces du régime visent principalement les hôpitaux, les écoles et les boulangeries, détruisant en grande partie les routes et les réseaux d'eau et d'électricité.

"Le Conseil local d'Alep avait mis en place des prestations d'électricité, d'eau, d'assainissement et de routes, qu'elle a soumis aux bailleurs de fonds pour assurer le financement. Le Conseil a obtenu un financement pour un projet d'eau dans la ville de Huweir Al Eis (campagne Sud d'Alep). Le projet vise à fournir les neuf communautés, soit une population de 35 000 personnes, en eau propre. Le Conseil a également obtenu un financement pour des projets d'assainissement à Jizraya et Zammar (campagne d'Alep). Cependant, les projets d'assainissement ont été suspendus en raison des intenses frappes aériennes russes sur la zone," a déploré M. Kanjo.

Selon lui, le Conseil a également lancé un projet visant à fournir 23 villages de la province du Mont Samaan en eau propre, pour un coût total de 5,3 millions d'euros. "Ainsi, nous avons commencé à creuser un puits d'eau à Aïn Jarah et construit trois réservoirs d'eau à Daret Izza," a ajouté M. Kanjo.

Les conseils locaux sont les institutions qui, dans les zones dont s'est retiré le régime, assurent les services de base à destination des résidents.

Concernant les projets d'électricité, M. Kanjo a déclaré que le Conseil a distribué 22 transformateurs de puissance électrique aux Conseils locaux de la campagne d'Alep. Nous avons également réparé plusieurs routes en les recouvrant d'une couche de gravier, et actuellement nous étudions le pavage de la route Kastillo en coopération avec le Comité central Tamkeen.

M. Kanjo a listé les difficultés qui entravent la prestation de services et la mise en œuvre de projets d'infrastructure dans la province. Le manque de financement et les continuels bombardements aériens du régime d'Assad et de l'armée russe sont les principaux facteurs.
M. Kanjo a appelé les ingénieurs et les techniciens à participer dans la réalisation de ces projets, ajoutant que la fermeture des points de passage frontaliers avec la Turquie a compliqué la prise de contact avec les bailleurs de fonds et l'envoi des projets.

Tags
#Alep, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency