iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Les forces de l'opposition syrienne tiennent la communauté internationale pour responsable des sièges et bombardements contre les civils

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 24 janvier 2016 à 10h23

Dans un communiqué publié hier samedi, la Coalition de l'opposition syrienne a estimé que la communauté internationale était responsable de l'affamement des civils en Syrie, des bombardements qui se poursuivent contre les zones civiles, et des sièges menés contre différentes villes et villages.

"À la lumière de la catastrophe humanitaire et de l'effusion de sang continuelles en Syrie ; des crimes de guerre du régime d'Assad et de ses alliés, l'Iran et la Russie; et du rythme rapide des développements politiques ; les Forces révolutionnaires syriennes ont décidé ce qui suit;" commence le communiqué, en détaillant ensuite:

"Premièrement :
Nous réaffirmons notre soutien à tout processus politique qui respecte les principes de la Révolution syrienne. Nous rappelons que les paragraphes 12 et 13 de la Résolution 2254 (2015) du Conseil de sécurité des Nations Unies concernant les questions humanitaires doivent être complètement appliqués ; d'autant plus que l'importance de ces dispositions a déjà été affirmée dans les Résolutions antérieures 2118 (2013), 2139 (2014) et 2165 (2014) du Conseil de sécurité. Nous considérons que l'application de ces dispositions est un droit de l'Homme fondamental sans lequel il est impossible de commencer un processus de négociation.

Deuxièmement :
Nous affirmons que les Nations Unies et la Communauté Internationale sont responsables de la poursuite des sièges, de l'affamement et du bombardement des civils par son incapacité à forcer le régime à respecter les Résolutions du Conseil de sécurité mentionnées plus haut.

Troisièmement :
Nous rejetons catégoriquement et totalement les diktats russes. Nous rejetons catégoriquement et pleinement l'ingérence de la Russie dans tout processus politique, au moyen d'agressions militaires, de l'extorsion politique et d'une ingérence éhontée dans les activités de la délégation de l'Opposition.

Quatrièmement :
Nous tenons le régime d'Assad et son allié russe ; de part leurs continuels crimes de guerre comprenant le meurtre, l'assiègement et l'affamement des civils, leur destruction des infrastructures essentielles, d'écoles et de passages frontaliers, leur refus de se plier aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies concernant les affaires humanitaires avant le début des négociations ; entièrement responsables de tout échec du processus politique."

Voici la liste des Signataires de ce communiqué :
La Coalition Nationale des Forces de l'Opposition et de la Révolution Syrienne
L'Union Islamique d'Ajnad Al Sham
Le Mouvement de Libération de Homs
La Division 13
La Direction du Front Sud
La Division Acha'er
Le Font Al Sham
La 1ière Division côtière
Le Front Nord
La Division Amoud Horan
L'Union Ahrar Horan
Le Conseil militaire de Quneitra et Jawlan
Jeysh Al Islam
La 24ième Division d'Infanterie
L'Union Ahrar Albadiyah
La Division Sultan Murad Eddin
La Légion Al Sham Legion
La 1ière Division Al Maghawir
Les Brigades Qasyun
La Cinquième Brigade
Jeysh Al Yarmouk
Les Bataillons Ansar Al Sham
La Division Alhamza
La Division 312
Le Front Ansar Al Islam
La 10ième Division côtière
La Brigade Jaydour Horan
40 Bataillons
La Division centrale
Le 1er Régiment
La Brigade Ghassan Twirish
La Brigade Al Mu'tasim
Jeysh Al Nassr
Le Front Al Assala wal Tanmiya
La Division Fajr Al Tawhid
Les Bataillons révolutionnaires Al Sham
La 16ième division d'Infanterie
Jeysh Al Ezza
Jeysh Al Tawhid
Les Bataillons Al Safwah Al Islamiyah
La Légion de Homs
Le Front Al Shamiya
Jeysh Al Mujahideen
Les Brigades Furqan
La Brigade Suqur Jabal Al Zawiya

Tags
#Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency