iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Le soutien de Geagea à Aoun unifie les chrétiens et tous les Libanais

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 20 janvier 2016 à 08h39
Ibrahim Kanaan lors de son allocution mardi. Sur son pupitrem le slogan: "Vous connaissez la vérité, la vérité vous libère".

Le député Ibrahim Kanaan a indiqué, au terme de la réunion hebdomadaire du bloc du Changement et de la Réforme, présidée par son chef, le député Michel Aoun à Rabieh, que "le soutien accordé par le chef du parti des FL, Samir Geagea à la candidature du général Michel Aoun constitue un signe d'espoir non seulement pour unifier le rang chrétien mais également les Libanais via un vrai partenariat national et une solution qui a pour objectif le salut de la République".

"Cette solution va plus loin que la question d'élire un chef de l'Etat. L'élection a pour but de mettre fin à la vacance présidentielle par une volonté nationale que nous voulons par la communication et l'entente avec toutes les parties. Nous avons démontré que nous sommes capables de parvenir à des ententes dépassant les alignements actuels. Cette initiative peut sauver le Liban et nous pouvons nous unir autour d'elle", a-t-il précisé.

M. Kanaan a assuré que "le bloc est déterminé à avoir de bonnes relations avec tous les pays de la région conformément à l'article 8 de la charte de la Ligue arabe, à savoir, la non intervention dans les affaires arabes internes des pays frères".

"Nous tendons la main à toutes les parties, cette main que nous avons tendu hier lundi à Meerab. Nous n'excluons aucune composante. Elle dépasse les élections pour passer à une solution nationale en coopération avec les alliés", a-t-il conclu.

Tags
#Michel_Aoun, #Présidentielle
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency