iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Geagea annonce son soutien à la candidature de Aoun pour la présidentielle

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 18 janvier 2016 à 20h06
Photo du site des Forces Libanaises. Credit: Aldo

Voilà, il l'a fait. Samir Geagea a déclaré son soutien à la candidature de Michel Aoun pour la présidentielle. 

Le chef du parti des Forces Libanaises l'a annoncé dans une conférence de presse à Meerab en présence du chef du bloc parlementaire "Changement et Réforme".

Etait également présents, le ministre Gebran Bassil et les députés Ibrahim Kenaan, Georges Adwan et Sethrida Geagea.

M.Geagea a indiqué qu'à la suite de la longue période de vacance, la paralysie a atteint toutes les institutions, ce qui s'est répercuté sur la souveraineté de l'Etat et a menacé l'Etat en soi, dans un contexte régional des plus compliqués.

Il a ajouté le Liban traverse une période délicate sur le plan sécuritaire, à laquelle s'ajoutent la crise des refugiés et une situation économique détériorée.

"Dès le premier instant, nous nous sommes attachés à finaliser l'échéance présidentielle dans les délais constitutionnels. Nous avons assisté aux séances de vote. Mais en dépit de tous ces efforts, nous n'avons pas réussi à mettre fin à la vacance qui dure toujours, avec ce que signifie cette vacance de retombées sur l'avenir de la patrie", a-t-il expliqué.

Selon Geagea, "nous sommes au bord de l'abîme. De fait, une opération de sauvetage est exigée. Une opération inhabituelle, que les autres n'ont pas le courage d'entreprendre et quel qu'en soit le prix".

"A partir de ces faits, j'annonce et au terme d'une longues période de réflexion, de discussions et de concertations, au sein du comité exécutif des FL, l'adoption de la candidature du général Michel Aoun à la présidentielle, en une démarche portant l'espoir de sortir de l'impasse vers une période de sécurité, de stabilité et de vie normale", a-t-il annoncé.

Il a expliqué que sa conviction du bienfondé de cette démarche a été renforcée par le développement positif de la relation entre les FL et le CPL, notamment à la suite de la signature du document des bonnes intentions entre les deux parties, en juin 2015.

Rappelant les points principaux évoqués dans le document en question, M. Geagea a indiqué que ce document constituait un important noyau pour un programme présidentiel.

"C'est à partir de ce qui précède que nous avons décidé de soutenir la candidature de M. Aoun. Ainsi j'appelle les forces alliées au sein du 14 Mars et de la Révolution du Cèdre à adopter la candidature de Aoun", a-t-il conclu.

Tags
#Michel_Aoun, #Présidentielle, #Samir_Geagea
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency