iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Paris demande que Moscou cesse les opérations militaires contre les civils en Russie

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 13 janvier 2016 à 08h22

Le Quai d'Orsay est revenu hier sur les opérations russes qui ciblent les civils en Syrie.

Un rapport d'Amnesty International a fait état de "centaines de civils" tués par les frappes russes en Syrie depuis le début de l'intervention militaire de Moscou. Il y a quelques jours, c'est une école qui a été la cible des frappes russes, à Injara, dans le nord d'Alep.

Interrogé lors d'un point presse par un journaliste qui lui demandait s'il estimait que la réaction de la communauté internationale suffisante vis-à-vis de ces attaques, le porte-parole du Quai d'Orsay a rappelé que le ministre Laurent Fabius a fait le point sur la situation en Syrie lundi avec M. Staffan de Mistura, envoyé spécial de l'ONU en Syrie, ainsi qu'avec M. Riyad Hijab, coordonnateur de l'opposition syrienne pour les négociations.
 
Selon le porte-parole, M. Fabius "a appelé lundi, à l'occasion de la présentation de ses voeux à la presse, à une réunion publique urgente du conseil de sécurité sur la situation des civils en Syrie, notamment dans les villes assiégées comme Madaya. Il a également demandé que le régime et la Russie arrêtent leurs opérations militaires contre les populations civiles."

Tags
#Russie, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency