iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Burhan Ghalioun: Même avec toute sa puissance militaire, Poutine ne fera pas plier le peuple syrien

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 31 décembre 2015 à 07h02

Burhan Ghalioun, membre de la Coalition nationale syrienne, a déclaré mardi selon Al Arabi Al Jadid que la Russie, en s'opposant à toutes les propositions de résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies visant à protéger les civils en Syrie de l'oppression d'Assad, a grandement contribué à l'émergence de l'Etat Islamique. "La Russie amplifie la crise des réfugiés, des millions de civils ayant été forcés de fuir les barils (d'explosif) d'Assad et de trouver refuge en Europe," a déclaré l'ancien président du Syrian opposition Transitional National Council (SNC).

"En plaçant la Syrie sous son contrôle militaire direct, Moscou cherche à diviser la Syrie et à avoir le dernier mot dans la distribution de notre patrie entre les pays en lice et pour couvrir ses intérêts. La Russie mène ses plans aux dépens du peuple syrien qui est mis de côté." a accusé M. Ghalioun.

"C'est ce qu'Assad père avait fait en son temps. Cependant, la différence est très grande entre la Syrie sous Hafez et la Syrie sous Bachar. Les Syriens ont maintenant défait les chaînes de l'esclavage une fois pour toutes et ne se soumettront plus jamais à l'oppression, même si Poutine utilise toutes les armes russes contre eux," a-t-il ajouté.

"Il n'est plus possible d'établir un système politique fort et une autorité unifiée en Syrie tant que le peuple syrien sera exclu et marginalisé. La seule alternative à la tyrannie, la règle sectaire, la discrimination et l'exclusion, qui ont prévalu en Syrie depuis des décennies, est un processus politique syrien construit sur une base populaire. Dans ce nouveau système, le peuple syrien libre sera prêt à mourir pour sa patrie, son indépendance et sa souveraineté; l'intérêt national syrien l'emportera sur tous les intérêts régionaux. Le peuple cherchera à préserver l'unité de la Syrie, son indépendance, sa sécurité et le développement humain."

M. Ghalioun a appelé la Communauté Internationale à "reconnaître les droits du peuple syrien et à travailler avec lui afin d'atteindre ses aspirations légitimes à la dignité, la liberté et la justice."

Il a aussi affirmé que le plan de la Russie est de briser la volonté du peuple syrien en intensifiant la violence. "La Russie cherche à imposer un contrôle russe sur la Syrie en installant un état fantoche en Syrie, avec ou sans Assad, pour servir les intérêts russes. Ces politiques ne font qu'alimenter le feu en Syrie et prolonger la guerre; une guerre que laquelle la Russie a décidé de mener avec le régime Assad contre le peuple syrien."

Tags
#CoalitionNationaleSyrienne, #Russie, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency