iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Joumblatt fait le point sur l'année 2015 et salue la préservation de la stabilité du Liban

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 29 dcembre 2015 à 17h46

Le chef de la Rencontre démocratique, le député Walid Joumblatt a souhaité qu'un président de la République soit élu au cours de l'année prochaine, afin que les instituions constitutionnelles reprennent leur travail.

M. Joumblatt, qui s'exprimait dans le cadre de l'entretien qu'il publie chaque semaine dans son journal Al Anba, a affirmé que le Liban est parvenu, malgré une vacance présidentielle de plus d'un an et demi, à préserver sa stabilité, en dépit aussi de défis sécuritaires et politiques majeurs.

"Ceci peut être attribué à la sagesse, la patience et au sens des responsabilités du Premier ministre Tammam Salam, qui a réussi à gérer les conflits politiques", a-t-il dit, avant de louer également le rôle du chef du Parlement Nabih Berri. "Le Président de la Chambre, Nabih Berri, a joué également un grand rôle dans la préservation de la stabilité. M. Berri est un homme d'Etat et de dialogue et a tenu à garder ouvertes les voies de communication entre les Libanais" a affirmé M. Joumblatt.

Le chef de la Rencontre démocratique a d'autre part rendu hommage aux services de sécurité qui ont joué un rôle majeur dans la sauvegarde de la stabilité, et le démantèlement de réseaux terroristes et d'espionnage qui comptaient frapper à l'intérieur du pays.

Il a enfin salué le ministre, Akram Chehayeb, qui a travaillé en faveur de la résolution du dossier des déchets solides.

Tags
#Joumblatt
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency