iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Hassan Nasrallah rend hommage à Samir Kantar

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 28 décembre 2015 à 08h16

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a rendu dimanche un vibrant hommage à Samir Kantar, tué il y a une semaine dans un raid israélien sur Jaramana, dans le rif de Damas.

Lors d'une cérémonie organisée par le Hezbollah, pour commémorer le septième jour de sa mort, Nasrallah est revenu dans son discours sur les principaux traits qui caractérisaient selon lui la personnalité de Kantar.

Cet homme avait un caractère marqué par un grand sens des responsabilités, a-t-il dit. Il était déterminé à servir la cause à laquelle il a toujours été attaché, même durant ses longues années de détention dans les prisons israéliennes.

Samir Kantar a été arrêté et emprisonné à l'âge de 16 ans en Israël pour l'enlèvement et le meurtre en 1979 d'un Israélien et de sa fille de 4 ans. Il a été libéré en 2008, échangé notamment contre les corps de soldats israéliens tués en 2006 par le Hezbollah.

Nasrallah a également insisté sur le "sens du sacrifice" de Samir Kantar, allant jusqu'au  "sacrifice suprême", pour la cause palestinienne, celle de la résistance, dans le but de libérer les territoires occupés.

Il a aussi évoqué sa vitalité et sa productivité durant ses années de détention et après sa libération, révélant des informations sur son rôle déterminant dans le lancement de la résistance populaire dans le Golan occupé.

Selon ses propos, Samir Kantar était déterminé à poursuivre la voie de la résistance, même après sa sortie de prison.

Nasrallah a, à ce propos, attiré l'attention sur l'attitude d'Israël à l'égard de tout mouvement de protestation ou de résistance dans le Golan occupé, notant que c'est à cause de ça que "l'ennemi a pris la décision d'assassiner Samir Kantar, violant ainsi les règles d'engagement."

Tags
#Hassan_Nasrallah, #Hezbollah
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency