iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Harb: "Nous remercions notre ami Walid Joumblatt pour son souci des fonds publics"

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 27 décembre 2015 à 09h32

Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, a rassuré, samedi, le député Walid Joumblatt en affirmant dans un communiqué qu'il "n'y aura pas de nouveau scandale dans le secteur des Télécommunications".

Boutros Harb répondait ainsi aux propos du député Walid Joumblatt selon lesquelles le secteur des Télécommunications allait prochainement être le cadre d'un "scandale".

Dans un communiqué vendredi, le député chef de la Rencontre démocratique avait en effet affirmé que selon lui "un nouveau scandale dans le secteur des telecommunication" se profilait à l’horizon, critiquant la manière “suspecte” dont "les compagnies candidates à l’administration de MTC et Alfa (les deux opérateurs téléphoniques au Liban ndlr) ont été éliminées”. 

“Cela suscite de nombreuses questions” avait déclaré Joumblatt, appellant du coup à mener un appel d’offre “sérieux” le plus tôt possible, afin d’ouvrir le marché à une “vraie compétition”, à laquelle pourraient “participer les sociétés internationales les plus performantes de l'industrie”.

“Cela permettrait à ce secteur de se hisser au niveau de standards plus élevés, au niveau des prix comme des services, et d’en faire une source de profit pour l’Etat”, a ajouté le député.

Répondant à ces propos, Harb a indiqué samedi qu'il avait insisté pour organiser un appel d'offre, mais qu'il s'était trouvé face à des "obstacles" au sein du gouvernement, ce que a conduit à l'abandon de l'appel d'offre.

Il a estimé dans son communiqué que "Si le conseil des ministres est incapable de se réunir pour lancer un nouvel appel d'offre ou adopter une décision à cet égard, alors c'est au ministère des Télécommunications de préserver les intérêts des consommateurs en assurant la continuité des services jusqu'à ce qu'on parvienne à un nouvel appel d'offre."

Il a ajouté avec une pointe d'ironie: "Nous remercions notre cher ami Walid Joumblatt pour son souci historique du respect des fonds publics et du secteur des Télécommunications, devenu un pilier de l'économie nationale".

Tags
#Joumblatt
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency