iloubnan.info
( Publicité )
Politique

La réunion de l'opposition syrienne a commencé à Riyadh

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 09 dcembre 2015 à 13h00

"Le large rassemblement de l'opposition syrienne a commencé", a rapporté l'agence de presse officielle saoudienne SPA mercredi matin.

Des représentants de factions politiques et de groupes armés de l'opposition syrienne sont en effet réunis à Ryad en Arabie saoudite pour tenter d'unifier leurs positions en vue d'éventuelles négociations avec le régime de Damas, selon un média officiel.

La réunion se tient dans un grand hôtel de la capitale saoudienne.

La coalition nationale des forces d'opposition syrienne participe à ces discussions.

Hisham Marwah, Vice-président de la Coalition Nationale de l'opposition syrienne, a rappelé que malgré quelques divergences, l'Opposition a une vision commune sur l'avenir de la Syrie dans la période de transition. Il a ajouté  que cette vision serait "manifeste lors de la conférence de Riyad."

"La Coalition a déjà voté un document pour une solution politique suite aux réunions avec le Comité national de coordination et le Courant pour la construction d'un Etat et des factions révolutionnaires. Les visions pour l'avenir de la Syrie étaient très proches," a précisé M. Marwah.
"La Conférence de Riyad est qualifiée pour produire cette vision. L'avenir de la Syrie sera déterminé par ses citoyens qui appellent à une Syrie libre et un Etat de droit sans terrorisme ni extrémisme."

Pour M. Marwah, "le régime d'Assad a accepté de s'engager dans un processus politique uniquement pour gagner davantage de temps. Assad n'ira à la table des négociations que lorsque la Communauté Internationale mettra la pression sur l'Iran et la Russie," a-t-il précisé

Tags
#Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency