iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Bassil et son homologue palestinien insistent sur la nécessité de combattre le terrorisme

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 27 novembre 2015 à 16h14

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a reçu, ce vendredi, dans son bureau au palais Bustros, son homologue palestinien, Riad al-Maliki. Ils ont souligné l'importance de combattre le terrorisme.

Le ministre Bassil a insisté sur la nécessité "de ne pas laisser la cause palestinienne s'effriter et entraîner la disparition et la perte de l'identité arabe culturelle et humanitaire. Au lieu de nous unir face au terrorisme de l'Etat israélien et de Daech, nous constatons que ce terrorisme anéantit la cause essentielle".

"Nous avons conclu aujourd'hui que nous devons lutter contre toutes les tentatives de provoquer une division entre les Libanais et les Palestiniens, ces derniers et les Syriens et entre la Palestine et la nation arabe. Cette cause doit être toujours présente à l'esprit et efficace", a-t-il assuré.

M. Bassil a signalé que "face à l'expérience libanaise, à la situation régionale et aux horizons politiques bloqués avec Israël, la Résistance est toujours un droit légitime et le moyen par lequel il est possible d'édifier l'Etat palestinien et garantir le droit au retour ainsi que préserver Jérusalem notamment la mosquée Al-Aqsa".

M. Maliki a pour sa part affirmé que "les discussions ont porté sur la coordination commune libano-palestinienne ainsi que la situation des Palestiniens au Liban. Nous avons confirmé le respect de ces derniers aux lois libanaises en vigueur. Nous souhaitons poursuivre ces pourparlers communs qui sont dans l'intérêt de nos deux pays".

Il a en outre déclaré, en réponse à une question, que "la Palestine a fermement condamné l'explosion à Bourg el-Brajneh et soutient les mesures et démarches adoptées par le Liban dans le but de préserver la sécurité de ce pays. Le terrorisme nous unit. Il faut le combattre et nous appuyons le Liban en ce sens".

"Nous ne permettons pas que le Liban soit la victime de ces actes", a-t-il clamé, déplorant enfin "la mort des innocents à Bourg el-Brajneh ou en Egypte ou à Paris ou dans un tout autre endroit du monde".

Tags
#Palestine
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency